10 ans de professionnel engagé dans la céramique quotidienne, la céramique artisanale, l'usine OEM / ODM de produits en verre.
Langue

Trois processus importants de cuisson de tasse en céramique

2022/08/21

La tasse dite en céramique est une tasse en argile. Cette tasse a une belle forme et des motifs riches, et est préférée par la majorité des consommateurs. Les tasses en céramique sont principalement constituées d'argile, de sol céramique et d'autres argiles, ainsi que de glaçure à la chaux et de colorants, et sont cuites à haute température grâce à de multiples processus. La principale caractéristique de la tasse en céramique est que la température élevée ne libère pas de substances toxiques et nocives de la tasse en céramique, elle peut donc être utilisée en toute sécurité. Quels sont donc les principaux procédés de cuisson ?

Envoyez votre demande

1. Application de glaçure : dans le processus d'application de glaçure, la glaçure commune à bouche ronde (immerger le corps vert dans le bassin de glaçure et l'éteindre immédiatement lorsque le bord de la bouche affleure la surface de glaçure) ou l'application de glaçure (verser la glaçure dans le corps vert et secouez-le pour que la glaçure soit appliquée uniformément vers le haut, le bas, la gauche et la droite, puis versez rapidement l'excès de glaçure), Hacher les ustensiles (par rapport aux "ustensiles ronds", les "ustensiles ronds" se réfèrent pour arrondir les ustensiles, tels que les bols, les assiettes, les plats, etc., qui sont formés en tirant les ébauches. Les ustensiles avec des procédés de moulage plus compliqués, tels que les bouteilles, les zuns, les pots, les boîtes de conserve, etc., sont appelés "ustensiles à hacher" ) ou de grands ustensiles ronds sont soufflés avec de la glaçure (la méthode consiste à recouvrir le tube de bambou avec du fil fin, à le tremper dans la glaçure, puis à le souffler avec la bouche. Après plusieurs fois, la couche de glaçure d'épaisseur uniforme peut être obtenue sur la surface verte).

2. Cuisson au four : la cuisson au four est une étape qui prend du temps. Le cours du temps est d'environ un jour et une nuit, et la température est d'environ 1300 ℃. Construisez d'abord la porte du four, brûlez le four, utilisez le pin comme combustible, guidez le processus d'empilage, mesurez la température du feu, maîtrisez le changement de température du four et déterminez le temps de cessez-le-feu.

3. Glaçure colorée: couleur de glaçure, telle que multicolore, pastel, etc., il s'agit de dessiner des motifs et de remplir les couleurs sur la glaçure de porcelaine cuite, puis de la mettre dans le four rouge pour une cuisson à basse température à environ 700 ℃ - 800 ℃. De plus, avant de cuire le four, peignez sur le corps vert, tel que le bleu et le blanc, le rouge sous glaçure, etc., il est appelé rouge sous glaçure, qui se caractérise par ne jamais se décolorer sous une glaçure à haute température.

Envoyez votre demande

10 years of professional engaged in daily ceramics, craft ceramics, glass products OEM/ODM factory.
Language

Three important processes of ceramic cup firing

2022/08/21

The so-called ceramic cup is a cup made of clay. This cup has a beautiful shape and rich patterns, and is favored by the majority of consumers. Ceramic cups are mainly made of clay, ceramic soil and other clay, plus lime glaze and colorant, and are fired at high temperature through multiple processes. The main feature of the ceramic cup is that the high temperature will not release toxic and harmful substances from the ceramic cup, so it can be safely used. So what are the main firing processes?

Send your inquiry

1. Glaze application: in the process of glaze application, the common round mouth dip glaze (immerse the green body into the glaze basin and put it out immediately when the mouth edge is flush with the glaze surface) or glaze application (pour the glaze slurry into the green body and shake it so that the glaze is evenly applied up, down, left and right, and then pour out the excess glaze slurry quickly), Chopping utensils (compared with "round utensils", the "round utensils" refer to round utensils, such as bowls, plates, dishes, etc., which are formed by drawing the blanks. The utensils with more complicated molding processes, such as bottles, zuns, pots, cans, etc., are called "chopping utensils") or large round utensils are blown with glaze (the method is to cover the bamboo tube with fine yarn, dip it in the glaze, and then blow it with the mouth. After repeated times, the glaze layer with uniform thickness can be obtained on the green surface).

2. Kiln burning: kiln burning is a time-consuming step. The time course is about one day and night, and the temperature is about 1300 ℃. First build the kiln door, burn the kiln, use pine as fuel, guide the piling process, measure the fire temperature, master the kiln temperature change, and determine the ceasefire time.

3. Colored glaze: glaze color, such as multicolor, pastel, etc., It is to draw patterns and fill colors on the fired porcelain glaze, and then put it into the red furnace for low-temperature baking at about 700 ℃ - 800 ℃. In addition, before firing the kiln, paint on the green body, such as blue and white, underglaze red, etc., It is called underglaze red, which is characterized by never fading under high temperature glaze.

Send your inquiry