10 ans de professionnel engagé dans la céramique quotidienne, la céramique artisanale, l'usine OEM / ODM de produits en verre.
Langue

Quelle vaisselle convient au chauffage par micro-ondes ?

2022/04/15

Le four à micro-ondes est un outil de cuisson à chauffage rapide très courant. Cependant, il existe quelques précautions pour le chauffage au four à micro-ondes. Étant donné que la vaisselle entrera en contact avec des aliments, la vaisselle adaptée au chauffage par micro-ondes doit également être résistante aux hautes températures. Ils ne peuvent pas brûler, se déformer, se décomposer et libérer des substances nocives à haute température. Il existe certaines exigences concernant l'épaisseur et la technologie de traitement des marchandises. Il existe certains tabous dans l'utilisation des fours à micro-ondes, ce qui peut entraîner des accidents de sécurité. Alors, quelle vaisselle convient au chauffage par micro-ondes ?

Envoyez votre demande

1. Vaisselle en céramique

La vaisselle en céramique de couleur sous-glaçure est cuite à une température élevée de plus de 1000 degrés, ce qui convient parfaitement au chauffage par micro-ondes. La vaisselle en céramique a une grande stabilité, une bonne résistance à la chaleur et n'est pas fragile lorsqu'elle est chauffée au micro-ondes.

2. Vaisselle en verre résistant à la chaleur

La température du four à micro-ondes peut atteindre 200 degrés. Les matériaux en verre ordinaires ont une faible résistance à la chaleur et ne peuvent pas être utilisés pour un chauffage à haute température pendant une longue période. Le chauffage à moyenne et basse température peut être utilisé pendant une courte période. La température du verre résistant à la chaleur peut atteindre 1 000 degrés, notamment le verre borosilicaté, le verre microcristallin et le verre cristal d'oxyde de titane. De plus, il est préférable de choisir du verre incolore pour éviter que le colorant du verre coloré ne contienne des métaux lourds, qui pourraient migrer vers les aliments pendant le chauffage et causer des dommages.

3. Vaisselle en plastique résistant aux hautes températures

Par exemple, divers ustensiles en polypropylène, résine de polypropylène, polypropylène composite, polysulfone et autres matériaux peuvent supporter une température élevée de plus de 120 degrés Celsius et peuvent être chauffés dans un four à micro-ondes ; Deuxièmement, les ustensiles en résine PET et polyester peuvent résister à des températures élevées supérieures à 220 degrés Celsius. Ils peuvent être utilisés non seulement dans les fours à micro-ondes, mais aussi dans les barbecues.

Envoyez votre demande

10 years of professional engaged in daily ceramics, craft ceramics, glass products OEM/ODM factory.
Language

What tableware is suitable for microwave heating?

2022/04/15

Microwave oven is a very common fast heating cooking tool. However, there are some precautions for heating in microwave oven. Because tableware will contact with food materials, tableware suitable for microwave heating also needs to be resistant to high temperature. They cannot burn, deform, decompose and release harmful substances at high temperature. There are certain requirements for the thickness and processing technology of the goods. There are some taboos in using microwave ovens, which may lead to safety accidents. So, what tableware is suitable for microwave heating?

Send your inquiry

1. Ceramic tableware

Underglaze color ceramic tableware is fired at a high temperature of more than 1000 degrees, which is very suitable for microwave heating. Ceramic tableware has high stability, good heat resistance and is not fragile when heated by microwave.

2. Heat resistant glass tableware

The temperature of microwave oven can be as high as 200 degrees. Ordinary glass materials have poor heat resistance and can not be used for high-temperature heating for a long time. Medium and low-temperature heating can be used for a short time. The temperature of heat-resistant glass can be as high as 1000 degrees, mainly including borosilicate glass, microcrystalline glass and titanium oxide crystal glass. In addition, it is best to choose colorless glass to avoid that the colorant in colored glass will contain heavy metals, which may migrate to food during heating and cause harm.

3. High temperature resistant plastic tableware

For example, various utensils made of polypropylene, polypropylene resin, composite polypropylene, polysulfone and other materials can withstand a high temperature of more than 120 degrees Celsius and can be heated in a microwave oven; Secondly, utensils made of PET resin and polyester can withstand high temperatures above 220 degrees Celsius. They can be used not only in microwave ovens, but also in barbecue.

Send your inquiry