10 ans de professionnel engagé dans la céramique quotidienne, la céramique artisanale, l'usine OEM / ODM de produits en verre.
Langue

Comment choisir la bonne tasse en céramique ?

2022/04/15

La tasse en céramique est une tasse en céramique, qui est utilisée pour boire, eau, thé, etc. La soi-disant "céramique" est une forme faite d'argile ou d'autres matières premières inorganiques non métalliques par moulage, frittage et autres procédés, qui est utilisé pour décorer et protéger les murs et les sols des bâtiments. Après séchage, il est chauffé dans une certaine mesure pour le rendre dur et non soluble dans l'eau. Comment choisir la tasse en céramique appropriée ?


Envoyez votre demande

1. Par rapport aux gobelets en plastique, les gobelets en céramique apportent moins de gaz et de substances nocives. Selon les experts, l'utilisation à long terme de gobelets en plastique peut provoquer le cancer. Les tasses en céramique sont totalement inoffensives. Contrairement aux tasses en métal, une utilisation à long terme peut entraîner l'absorption de métaux nocifs.

2. En raison de l'existence d'une coupelle en céramique, le fer fondu n'entre pas directement en contact avec la brique de carbone, ce qui réduit les dommages causés par le fer fondu et les substances alcalines à la brique de carbone dans la conception structurelle. En outre, il existe de la mullite, du corindon brun, etc. Ce sont des matériaux céramiques de haute qualité avec une faible conductivité thermique, une résistance élevée à l'érosion et une résistance modérée au brossage. Éliminer la couche de fragilisation de la grande brique de carbone,

3. Augmentez la température du fer fondu et réduisez les pertes de chaleur: la tasse en céramique est constituée de matériaux à conductivité thermique inférieure à la brique de carbone, qui joue le rôle d'intercalaire et réduit la perte de chaleur par le fond et le four. Par conséquent, le fer fondu peut maintenir une température élevée, créant de bonnes conditions d'économie d'énergie pour la prochaine production de convertisseur.

4. Fonctionnement pratique après ventilation : en raison de l'effet d'isolation thermique de la tasse en céramique, la perte de chaleur du haut fourneau est réduite pendant la ventilation, ce qui est propice au fonctionnement normal pendant la ventilation.

5. Prévention des fuites de fer fondu : en raison de la légère dilatation résiduelle positive du réfractaire, le joint de brique est rétréci, ce qui limite la pénétration du fer fondu et minimise le risque de brûlure à travers le four.


Envoyez votre demande

10 years of professional engaged in daily ceramics, craft ceramics, glass products OEM/ODM factory.
Language

How to choose the appropriate ceramic cup?

April 15, 2022

Ceramic cup is a cup made of ceramics, which is used for drinking, water, tea, etc. The so-called "ceramic" is a shape made of clay or other inorganic non-metallic raw materials through molding, sintering and other processes, which is used to decorate and protect the walls and floors of buildings. After drying, it is heated to a certain extent to make it hard and no longer soluble in water. How do we choose the appropriate ceramic cup?


Send your inquiry

1. Compared with plastic cups, ceramic cups bring less harmful gases and substances. According to experts, long-term use of plastic cups may cause cancer. Ceramic cups are completely harmless. Unlike metal cups, long-term use may cause the intake of harmful metals.

2. Due to the existence of ceramic cup, molten iron does not directly contact with carbon brick, which reduces the damage of molten iron and alkaline substances to carbon brick in structural design. In addition, there are mullite, brown corundum and so on. They are high-grade ceramic materials with low thermal conductivity, high erosion resistance and moderate brushing resistance. Eliminate the embrittlement layer of large carbon brick,

3. Increase the temperature of molten iron and reduce heat loss: the ceramic cup is made of materials with thermal conductivity lower than carbon brick, which plays the role of interlayer and reduces the loss of heat through the bottom and furnace. Therefore, the molten iron can maintain a high temperature, creating good energy-saving conditions for the next converter production.

4. Convenient operation after ventilation: due to the thermal insulation effect of ceramic cup, the heat loss of blast furnace is reduced during ventilation, which is conducive to the normal operation during ventilation.

5. Prevention of molten iron leakage: due to the slight positive residual expansion of refractory, the brick joint is narrowed, which limits the penetration of molten iron and minimizes the risk of burning through the furnace.


Send your inquiry