10 ans de professionnel engagé dans la céramique quotidienne, la céramique artisanale, l'usine OEM / ODM de produits en verre.
Langue

Pourquoi certaines vaisselle en céramique jaunissent-elles après une longue période ?

2022/03/21

La porcelaine est jaune, généralement parce que le bol n'est pas nettoyé et qu'il y a des taches d'huile ou des résidus de détergent sur le bol ; Ou le problème de qualité du bol lui-même, les matériaux en vrac, les résidus d'huile ou de détergent pénètrent facilement dans les pores intérieurs du bol et la température atteint 125 ° C à travers l'armoire de désinfection. Alors, quelles autres raisons font que la vaisselle en céramique jaunit après une utilisation à long terme ?

Envoyez votre demande

1. La qualité de l'eau du robinet varie d'un endroit à l'autre.

Comme nous le savons tous, lorsque la bouilloire contenant de l'eau du robinet est utilisée pendant une longue période, il y aura une épaisse couche de tartre : elle sera claire lorsque l'eau purifiée sera installée à la maison. De temps en temps, lors du changement du noyau d'écoulement, vous verrez une couche de sable jaune en poudre comme des impuretés à la surface du coton PP retiré, ce qui rendra les gens malades. La céramique a une certaine absorption d'eau. La vaisselle en céramique absorbera diverses taches d'huile lors de l'utilisation et une certaine quantité d'eau lors du lavage. Lorsqu'il est placé dans l'environnement de désinfection à haute température de l'armoire de désinfection,

2. Résidus de détergent ou d'huile

Certains bols qui n'ont pas été placés dans l'armoire de désinfection auront une couche de jaune au fond du bol après une longue période. En fait, c'est le résidu de détergent que nous utilisons pour laver la vaisselle. Une fois le bol lavé, le détergent n'est pas nettoyé. Il est dans le bol depuis longtemps et il jaunira après un long moment. Les principaux ingrédients du détergent sont l'alkyl mannane sodique, le sulfate de silicate de sodium, l'agent moussant, le solubilisant, l'essence de langue, l'eau, le pigment, l'agent anti-acarien, etc. Tout est chimique. Lorsque les aliments ne sont pas assez propres et qu'il y a des résidus de nettoyage, ces composants chimiques vont réagir sous l'action de la température élevée dans l'armoire de désinfection et montrer des traces.

Envoyez votre demande

10 years of professional engaged in daily ceramics, craft ceramics, glass products OEM/ODM factory.
Language

Why do some ceramic tableware turn yellow after a long time?

March 21, 2022

The porcelain is yellow, usually because the bowl is not cleaned, and there are oil stains or detergent residues on the bowl; Or the quality problem of the bowl itself, loose materials, oil or detergent residues are easy to enter the inner pores of the bowl, and the temperature reaches 125 ° C through the disinfection cabinet. So, what other reasons make ceramic tableware turn yellow after long-term use?

Send your inquiry

1. The quality of tap water varies from place to place.

As we all know, when the kettle containing tap water is used for a long time, there will be a thick layer of scale: it will be clear when the purified water is installed at home. Every once in a while, when changing the flow core, you will see a layer of powdered yellow sand like impurities on the surface of the removed PP cotton, which will make people feel sick. Ceramics have certain water absorption. Ceramic tableware will absorb various oil stains during use and a certain amount of water during washing. When placed in the high-temperature disinfection environment of the disinfection cabinet,

2. Detergent or oil residue

Some bowls that have not been put into the disinfection cabinet will have a layer of yellow at the bottom of the bowl after a long time. In fact, this is the detergent residue we use when washing dishes. After the bowl is washed, the detergent is not cleaned. It has been on the bowl for a long time, and it will turn yellow after a long time. The main ingredients of detergent are alkyl mannan sodium, sodium silicate sulfate, foaming agent, solubilizer, tongue essence, water, pigment, anti mite agent, etc. It's all chemical. When the food is not clean enough and there are cleaning residues, these chemical components will react under the action of high temperature in the disinfection cabinet and show traces.

Send your inquiry