10 ans de professionnel engagé dans la céramique quotidienne, la céramique artisanale, l'usine OEM / ODM de produits en verre.
Langue

Essence et composition de la glaçure de tasse en céramique

2022/03/08

Lorsque nous voyons une tasse en céramique, la première chose qui attire l'attention n'est pas tant sa forme, son style ou son ébauche que la glaçure qui recouvre la surface de la tasse en céramique. Si la surface de la tasse en céramique n'est pas émaillée, j'ai peur qu'elle perde son charme, aussi belle et nouvelle soit-elle. Bien que l'on dise que la céramique est l'art du feu, et que divers changements se sont produits sous l'action du feu, il s'agit principalement du changement d'émail au feu.

Envoyez votre demande

1. La glaçure est faite de roche ou de terre, tout comme le blanc. C'est différent du blanc, mais il est plus facile de fondre au feu. Lorsque la puissance du feu dans le four rend le corps vert semi-fondu, la matière première de la glaçure fondra complètement à l'état liquide. Après refroidissement, le liquide se solidifie en une sorte de verre, qui est de la glaçure.

2. Une fois que la surface de la tasse en céramique est recouverte de glaçure, elle est très différente du verre. Lorsque la glaçure fond, elle interagit avec le corps vert du produit pour former une couche intermédiaire, qui modifie progressivement l'extérieur vitreux du corps vert fritté. Bien que l'épaisseur de la couche de glaçure ne soit généralement que de 1 à 3 % de l'épaisseur du corps cru, cela modifiera fortement la stabilité thermique, la résistance diélectrique, la stabilité chimique et de nombreuses autres propriétés des produits.

Envoyez votre demande

10 years of professional engaged in daily ceramics, craft ceramics, glass products OEM/ODM factory.
Language

Essence and composition of ceramic cup glaze

March 08, 2022

When we see a ceramic cup, the first thing that attracts people's attention is not so much its shape, style or blank as the glaze covering the surface of the ceramic cup. If the surface of the ceramic cup is not glazed, I'm afraid it will lose its charm no matter how beautiful and new it is. Although we say that ceramics is the art of fire, and various changes have taken place under the action of fire, it is mainly the change of glaze in fire.

Send your inquiry

1. Glaze is made of rock or soil, just like blank. It is different from blank, but it is easier to melt in fire. When the power of fire in the kiln makes the green body semi molten, the raw material of glaze will completely melt into liquid state. After cooling, the liquid solidifies into a kind of glass, which is glaze.

2. Once the surface of ceramic cup is coated with glaze, it is very different from glass. When the glaze melts, it interacts with the green body of the product to form an intermediate layer, which gradually changes the glassy outside of the sintered green body. Although the thickness of glaze layer is usually only 1 ~ 3% of the thickness of green body, it will strongly change the thermal stability, dielectric strength, chemical stability and many other properties of products.

Send your inquiry