10 ans de professionnel engagé dans la céramique quotidienne, la céramique artisanale, l'usine OEM / ODM de produits en verre.
Langue

Formation et prévention de trou d'épingle dans une tasse en céramique

2022/03/05

Le trou d'épingle est un problème de qualité très courant dans la fabrication de gobelets en céramique. Surtout la tasse en céramique émaillée ivoire, le problème du trou d'épingle est plus grave. Alors, quelles sont les raisons des trous d'épingle sur la tasse en céramique ? Comment empêcher?


Envoyez votre demande

Il y a probablement trois raisons aux trous d'épingle sur les tasses en céramique :

1. La matrice de moulage est trop humide ;
2. La boue est trop visqueuse ;
3. La vitesse d'injection est trop rapide.

1. S'il s'agit d'un problème de moisissure, il est nécessaire de déterminer si la moisissure est utilisée trop rapidement, s'il s'agit d'un problème de temps naturel, s'il s'agit d'un problème d'équipement de séchage intérieur ou si la moisissure atteint la limite d'utilisation et les besoins à remplacer par un nouveau moule.

2. S'il s'agit d'un problème de boue, il est nécessaire d'examiner de manière approfondie diverses raisons pour résoudre le problème. La viscosité de la boue n'est pas nécessairement causée par le manque d'eau ou la proportion d'autres matières premières lors du broyage de la boue, mais peut être due aux changements de temps, de température et à d'autres raisons, qui affectent la viscosité de la boue. Par conséquent, nous devons examiner et résoudre le problème de manière globale sous tous ses aspects.

3. La vitesse d'injection doit également être analysée de manière approfondie en fonction de l'environnement spécifique, de la température et d'autres facteurs.

 


Envoyez votre demande

10 years of professional engaged in daily ceramics, craft ceramics, glass products OEM/ODM factory.
Language

Formation and prevention of pinhole in ceramic cup

March 05, 2022

Pinhole is a very common quality problem in ceramic cup manufacturing. Especially the ivory glazed ceramic cup, the pinhole problem is more serious. So what are the reasons for the pinholes on the ceramic cup? How to prevent?


Send your inquiry

There are probably three reasons for pinholes on ceramic cups:

1. The molding die is too wet;
2. The mud is too viscous;
3. Grouting speed is too fast.

1. If it is a mold problem, it is necessary to consider whether the mold is used too quickly, whether it is a natural weather problem, whether it is a problem of indoor drying equipment, or whether the mold reaches the use limit and needs to be replaced with a new mold.

2. If it is a mud problem, it is necessary to comprehensively consider various reasons to solve the problem. The viscosity of the mud is not necessarily caused by the lack of water or the proportion of other raw materials when grinding the mud, but may be due to the changes of weather, temperature and other reasons, which affect the viscosity of the mud. Therefore, we should comprehensively consider and solve the problem from all aspects.

3. The grouting speed shall also be comprehensively analyzed according to the specific environment, temperature and other factors.

 


Send your inquiry