10 ans de professionnel engagé dans la céramique quotidienne, la céramique artisanale, l'usine OEM / ODM de produits en verre.
Langue

Différence entre porcelaine dure et porcelaine tendre

2022/02/24

La porcelaine tendre et la porcelaine dure sont généralement des termes peu familiers. Ce sont deux types de céramiques classés du point de vue des propriétés physiques et de la technologie de fabrication, et ont également été témoins du long processus de croissance de la porcelaine. Comment distinguer la porcelaine dure de la porcelaine tendre en termes de performances et d'apparence ?

Envoyez votre demande

1. Différentes températures de cuisson

La porcelaine dure fait référence à la porcelaine cuite à une température élevée de plus de 1300 degrés Celsius, également connue sous le nom de porcelaine à feu élevé; Porcelaine tendre à basse température de cuisson.

2. Des performances différentes

Porcelaine dure, avec une dureté de glaçure élevée, une résistance mécanique élevée, une bonne stabilité chimique, une stabilité thermique et des performances d'isolation électrique ; La porcelaine tendre a une dureté relativement faible et est beaucoup plus faible que la porcelaine dure en termes de stabilité chimique, de stabilité thermique et d'isolation électrique.

3. Différentes couleurs de glaçure et bruit de frappe

La porcelaine dure, avec une résistance et une densité élevées, une glaçure lisse et une transparence de glaçure grandement améliorée, sonne comme un flot de cloches; Porcelaine tendre, faible résistance de la carcasse, finition à faible glaçure, faible dureté de glaçure, faible transparence de glaçure, faible blancheur et bruit de cognement terne.

4. Différentes teneurs en verre dans les embryons

Porcelaine dure, faible teneur en oxyde alcalin. Le verre dans le corps en porcelaine dure fini après la cuisson est relativement faible. Pour la porcelaine tendre, la composition de solvant dans le corps vert est moindre et la température de cuisson est relativement basse, de sorte que la teneur en verre dans le corps vert est relativement élevée.

Envoyez votre demande

10 years of professional engaged in daily ceramics, craft ceramics, glass products OEM/ODM factory.
Language

Difference between hard porcelain and soft porcelain

February 24, 2022

Soft porcelain and hard porcelain are generally unfamiliar terms. They are two types of ceramics classified from the perspective of physical properties and manufacturing technology, and have also witnessed the long growth process of porcelain. How to distinguish hard porcelain from soft porcelain in terms of performance and appearance?

Send your inquiry

1. Different firing temperatures

Hard porcelain refers to porcelain fired at a high temperature of more than 1300 degrees Celsius, also known as high fire porcelain; Soft porcelain with low firing temperature.

2. Different performance

Hard porcelain, with high glaze hardness, high mechanical strength, good chemical stability, thermal stability and electrical insulation performance; Soft porcelain has relatively low hardness and is much weaker than hard porcelain in chemical stability, thermal stability and electrical insulation.

3. Different glaze colors and knocking sound

Hard porcelain, with high strength and density, smooth glaze and greatly improved transparency of glaze, sounds like a flood of bells; Soft porcelain, low carcass strength, low glaze finish, low glaze hardness, low glaze transparency, low whiteness and dull knocking sound.

4. Different glass contents in embryos

Hard porcelain, low content of alkaline oxide. The glass in the finished hard porcelain body after firing is relatively low. For soft porcelain, the solvent composition in the green body is less and the firing temperature is relatively low, so the glass content in the green body is relatively high.

Send your inquiry